26 janvier 2009

Couleurs neutres : c'est quoi ?

On parle toujours en home staging de Couleur Neutres ....

Le lieu où nous vivons doit procurer paix, protection, détente, confort et chaleur à tous ceux qui franchissent la porte .

Comment créer cette ambiance chaleureuse et apaisante ?

Avec les couleurs neutres .......

La palette  de couleurs douces :

Teintes grises : galet, perle, alu, nuage, vert de gris…

Teintes crèmes  : fauve, beige, biscuit, sable, chamois

Teintes bleue- vertes : lichen, pigeon

La couleur est puissante : Le blanc et les couleurs pales (avec une pointes de gris) rafraîchissent instantanément une pièce triste, cela lui donne tout de suite un air serein, apaisant, plus propre.

La palette « grise, beige, blanc » est très élégante et crée une atmosphère de luminosité et d’espace.

Pour créer une ambiance à la fois accueillante, généreuse et sobre, rien de tel que l’utilisation de matériaux naturels : le bois bien sûr avec du mobilier ciré, du parquet et pourquoi pas du lambris, des pots en terre cuite, un bouquet de fleurs des champs séchées ou de chardons, des rideaux en coton naturel brut, pourquoi pas un meuble en osier ou en rotin…

Les teintes intemporelles que sont le blanc cassé et les beiges ou des couleurs comme l’argile verte sont parfaites pour mettre en valeur le mobilier et les éléments de décoration.

Pour accentuer le côté chaleureux, penser aux matériaux naturels comme l’osier, le raphia, le lin ou le sisal. La couleur de bois la plus approprié est le bois clair et les meubles cérusés ou blanchis.

Pour les accessoires chics et sobres sont argentés, en porcelaine blanche, en verre ou cristal.

A éviter : jouer le total look ! Jouer aussi avec les matières mat/brillant, acier/béton /verre ; satin /coton ; lin/velours …….

Posté par scanifique à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Couleurs neutres : c'est quoi ?

Nouveau commentaire