imagesCA310T34

 

 

 

Comment   Utiliser feng shui pour rendre votre maison plus attrayante ?

Ne jamais oublier :  L'achat d'un bien immobilier est avant tout une question d'émotion, de « Coup de Cœur ».

 

Le Feng Shui,  cet  art millénaire

 Tout le monde en parle,  mais le feng shui c’est quoi exactement ?….

 le mots clé c’est le bien être, le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation d'énergie.

 Une maison harmonieuse pour une vie heureuse et fructueuse (Feng Shui, vous suivez ???) .... Ok, ok,   90 secondes pour séduire …………Comment?

Essayez ces sept conseils pour le découvrir

1. Miser sur les premières impressions. 90 secondes pour séduire !

En feng shui, la porte d'entrée est l'endroit le plus important de la maison. On l'appelle la bouche du chi. Gardez votre entrée toujours propre et immaculée avec les lumières allumées.

Placez un nouvel essuie-pieds et disposé de beaux pots de fleurs à chaque côté de la porte d’entrée ( La symétrie rassure ).

.bois-porte-d-entree-5796_260x350

2. Vivifier les sens. Soyez pragmatique !

Comment faire pour avoir une  maison grande et spacieuse :

La couleur principale doit être douce et rassurante ( le beige est à privilégier ), enlever des meubles ou peignez les en blanc ou écru  pour alléger .

 Libérez le plus possible l'espace. Pas de place pour le superflu !

Ôtez tous objets non utilisés sur toutes les surfaces planes ( les tablettes, les comptoirs, les étagères, les bibliothèques etc).

 Important !! Lorsque vous entrez dans une pièce, les deux coins opposés de la porte ne doivent pas être encombrés. La richesse sera favorisée si ces angles sont propres et joliment décorés, de en plus la pièce paraitra  plus grande.

Une libre circulation :

Assurez-vous toutes les entrées ne soient pas obstruées et l’entrée  dans chacune des pièces doit être fluide et sans obstacle. Veillez  aussi qu'il n'y a aucun miroir en face des portes. Comment amenez une ambiance sereine et réconfortante à votre maison ?  

Par des sons agréables ! N’hésitez pas à  placez une fontaine près de l'entrée de la maison ou faites jouer une belle musique douce en permanence, particulièrement dans le coin du nord-ouest de la maison. Le son fera circuler l'énergie harmonieusement et apaise les tensions .

Par des odeurs douces et exquises : En feng shui, des parfums ou de bonnes odeurs attirent les énergies positives. Optez plus pour la cannelle et des parfums de pin plutôt que floral ou des parfums de vanille. Lors des visites des acheteurs, faites cuire une bonne tarte aux pommes à la cannelle ou faites du pain ou une brioche et vous serez surpris de leurs réactions positives .

3. Le Salon, rendez-le accueillant!

imagesCAFK2G06

 

N'encombrez pas votre salon avec les gros meubles pour permettre au Chi de circuler aisément. Disposez les sofas de telle sorte que vous et vos visiteurs puissiez voir l'entrée. Ne mettez pas le dos d'un sofa face à la porte d'entrée, car cela peut créer un sentiment d'insécurité. Si possible, ayez le dos du canapé contre un mur sans ouverture.

Les tables de salon rondes ou ovales favorisent la communication. Si vous préférez des tables rectangulaires ou carrées, veillez à ce que les coins soient arrondis. Quelques plantes vertes au salon créeront un environnement plus convivial.

 organisez-votre-salon-selon-les-regles-du-feng-shui_0_ars1

4. Stimuler le secteur des bienfaiteurs.

Pour aider la vente de votre maison, vous devez activer le secteur nord-ouest de votre maison. C'est le secteur qui représente les bienfaiteurs et les gens pouvant vous aider à atteindre votre objectif. Activez-le avec un appareil de son qui joue des jolis morceaux de musique.

5. Concentrez-vous sur la cuisine.

CUISIN~2En feng shui, les cuisines sont des secteurs de santé et de prospérité. Nettoyez votre cuisinière et gardez vos comptoirs rangés et propres. Gardez les couteaux hors de vue. Placez une belle petite plante et une fiole pleine de biscuits sur le comptoir.

 Pour moderniser une cuisine ?

Peindre les portes de placard et la crédence ! le résultat est toujours étonnant !

6. Activer la croissance.

Assurez-vous qu'il n'y a aucune plante morte ou malade dans la maison. Débarrassez-vous des fleurs séchées et remplacez les par de belles fleurs fraîches. Les plantes et les fleurs stimulent la croissance de vos projets.

7. Gardez les portes de salle de bains fermées.

Les acheteurs ne devraient jamais voir une toilette quand ils entrent à une maison ou dans une pièce. Des couvercles de toilette devraient être abaissés et les portes aux salles de bains devraient toujours être fermées. Les énergies des salles de bain sont stagnantes et nuisibles à la vente de votre maison.