maison a vendre

Vendre sa maison ou son appartement ne s’improvise pas,  la mettre en vente sur le Boncoin  ne suffit pas !! la vente obéis à quelques règles simples.

La revalorisation du bien immobilier

Tout d’ abord, avant tout autres actions  suivre les règles de bases du home staging , l’ambiance d’une maison est primordiale et jamais oublier que  le coup de cœur se fait dans les 90 premières secondes !

Avant de faire des photos ou d’appeler l’agent immobilier vous devez :

Ranger : préparer votre futur déménagement

Récurer : ça doit sentir le propre !

Réparer : la sonnette qui ne fonctionne plus depuis des années ........

Rafraichir : créer une ambiance chaleureuse avec des couleurs neutres

Réorganiser : exit les gros meubles, alléger votre déco et penser à la circulation

revaloriser: mettez en valeur les points forts du bien

Il faut faire place nette pour la vente ! sinon vous courrez droit à l’échec !!

Le prix

Dans un deuxième temps, il faut évaluer le prix de vente en fonction du marché et non pas en fonction de votre futur projet !

Actuellement les acheteurs se font rares, ne surestimer pas votre bien, les acheteurs ont un budget limité et ne prendront pas en compte votre bien car internet ne tri qu’en fonction de critère, hé oui ……..222 500 euros …….ne sera pas pris en compte si le critère prix est au maximum de 225 000 ! Les lois de l’informatique !

Et il ne s’agit pas non plus du fruit du hasard, comme on peut souvent l’entendre…

La diffusion du bien

La diffusion du bien est capital , aujourd’hui 85 % des futurs acheteurs font leurs choix grâce à internet ! Plus le bien est visible plus il touche d’acquéreurs potentiels ! Donc mettre le bien sur le Boncoin n’est pas suffisant  et le bien ne doit pas être jeté sur internet comme on le voit souvent,

Mais on doit faire des choix en fonction de la cible a atteindre, le texte et les photos devront être cohérant par rapport à celle-ci, en effet un loft dans paris et un pavillon en banlieue ne seront pas présenté de la même façon !